Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

10 août 2010 2 10 /08 /août /2010 22:35

DSC00001

Le 10/08/2010

Ca y est, la boucle est bouclée, London/London, puis la France d’un battement d’aile. Nous voilà de retour au pays !

Onze mois de voyage, onze mois de souvenirs et de lieux magiques, pas trop de galères, plutôt des anecdotes, des paysages somptueux, des odeurs, des couleurs et de belles rencontres, surtout lors de nos petits road-trips collectifs sur Java et Uyuni.

Donc voilà, les articles vont s’espacer maintenant. On verra bien. On vous remercie pour votre lecture du blog et vos commentaires qui nous ont bien fait plaisir au loin. On espère vous avoir montré du pays en vous faisant participer au voyage.

DSC00004

On remercie également ceux qui nous ont accueilli, le clan néo-calédonien des Guichon, Thomas le Londonien, Nicole et sa vodka-lemon-lime-bitter, Mike et les siens pour le repas familial néo-zélandais, Oana & Co. sur son île de Waiheke, avec une mention spéciale pour Sandrine et Bernard et leurs amis (vous avez trop assuré !). Un clin d’œil aussi au Motu Mahare, petit bout de paradis chez qui nous avons bien déconnecté.

Merci aussi à ceux qui sont restés et qui nous ont permis de voyager l’esprit léger (merci les parents, les familles, Black Juju et la Chicco family), à ceux qui nous ont envoyé leur soutien et transmis leurs encouragements… parfois gastronomique, et bien sûr Jésus qui était là à tous les instants, dans nos cœurs… euh, crédible ?

Difficile de nommer tout le monde. Et merci à tous ceux qu’on oublie (parce qu’ils sont des milliers, vous vous en doutez !).

Il n’y a pas de pays que nous avons préféré à d’autres. La diversité des endroits nous a permis justement de ne pas comparer. Nous avons eu des coups de cœur, sommes restés bouche-bée parfois par de telles beautés naturelles et une chose est sûre, il va nous falloir un bon moment pour « digérer » l’année qui vient de s’écouler à toute allure. Car si au départ nous ne réalisions pas trop ce que nous faisions et ce qui nous attendait, à l’arrivée nous ne réalisons toujours pas trop ce que nous venons de faire !

2010-08-09 London 128

Nous tenions quand même à nous cirer les pompes deux minutes car nous avons réussi à écrire chaque jour un article même quand la flemme était plus grande qu’un pancake américain, c’est vous dire !

En tout cas, on s’est bien marré et c’est avec une certaine émotion que nous allons tâcher de garder soigneusement tous ces souvenirs dans nos têtes… Une sacrée expérience, ça c’est sûr. Maintenant, place à la suite, aux futurs projets, et ça promet !

A bon entendeur…

Les Piki-Pikiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> ...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Et la suite, le best off, les bonus, les articles complémentaires ? A quand le DVD Piki dans les bacs, un multiplex ?<br /> Un an dans quelques jours, et vous partiez pour votre belle aventure<br /> Allez, à tchao et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> A quand un Piki Piki à Villeurbanne ? Ça serait rigolo, non ? Bon, d'accord, je remballe !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ben voilà, c'est fini. On va vous laisser digérer votre retour au pays et on espére vous avoir à souper (et dormir car la soirée sera longue) lors de votre tournée mondiale dans le sud-ouest. On<br /> attend ça avec impatience! La bise. Les Mourett'<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Enfin, cela a fait plaisir de se retrouver et la soirée fut riche en anecdotes, sans compter que Hank et Sally n'ont pas été en reste avec leurs facéties. Sacrés loulous ces deux là.<br /> <br /> <br />
Répondre