Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

11 juillet 2010 7 11 /07 /juillet /2010 19:59

2010-07-11 Vancouver 004

Le 11/07/2010

Nous avons finalement eu le dortoir pour nous tous seuls cette nuit, un peu de non-sociabilité ne fait pas de mal !

Le programme de la matinée est vite trouvé. Nous allons regarder la finale de la coupe du monde FIFA 2010 South Africa-et-tout-ce-qui-suit, tranquillement à l’auberge, en compagnie de quelques dizaines de nationalités différentes… c’est beau (!). Et deux bonnes heures plus tard, Xavier se dit qu’il aurait dû parier car il avait prédit la finale Espagne/Pays-Bas et la victoire de l’Espagne comme Paul, devenu une star malgré lui. Un vrai poulpe en puissance ce Xavier !

Nous déjeunons légèrement devant la remise de la coupe puis la fatigue accumulée depuis quelques semaines ne voulant pas s’estomper, une sieste s’impose !

2010-07-11 Vancouver 018

Le soleil est encore au beau fixe quand nous décidons de mettre le nez dehors. Vancouver est située au bord de l’eau, avec des bras e mer donnant sur le Pacifique. Nous voilà donc partis pour une balade le long de l’English Bay. Une promenade bien agréable a été aménagée et permet de passer le long des plages.

2010-07-11 Vancouver 008

Selon votre âge, vos goûts, votre situation familiale, célibataire, marié avec des enfants, gay, etc. il « faut » que vous alliez sur un lieu bien précis. Les clichés sont réunis sur la Sunset Beach, l’English Bay Beach ou la Second Beach.

2010-07-11 Vancouver 025

On exagère à peine quand on parle de réunion de clichés, la première plage regroupe des personnes plutôt bobo-cool, la seconde est une fourmilière d’étudiants et la troisième, le point de rendez-vous des familles avec enfants en bas âge.

2010-07-11 Vancouver 026

Il y a beaucoup de monde un peu partout. Les odeurs des restaurants/fast-foods arrivent jusqu’à nos naseaux sans forcément nous ouvrir l’appétit.

2010-07-11 Vancouver 027

Nous rentrons tranquillement à l’auberge en passant par l’intérieur de la ville. L’impression de tout-beau-tout-propre que nous avions ressenti hier est toujours d’actualité mais l’ambiance reste néanmoins très relax et agréable. Alors qui oserait se plaindre ?!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Les personnes habitant cette contrée et se déplaçant en DS rouge ne peuvent pas être vraiment mauvaises ! Leurs conducteurs ont-ils une plage attribuée, voire réservée ?<br /> <br /> <br />
Répondre