Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

9 juillet 2010 5 09 /07 /juillet /2010 00:21

2010-07-09 Seattle 022

Le 09/07/2010

La journée ne devrait pas représenter des tartines aujourd’hui. Ce matin, après un petit-déjeuner-pancakes nous prenons le temps de regarder un peu quelles pourraient être nos prochaines destinations après Seattle. Avoir le choix au jour le jour peut parfois paraître un peu oppressant mais souvent c’est un sentiment de liberté qui en ressort, nous sommes notre propre agence de voyage, du sur-mesure de chez sur-mesure !

Du coup et comme souvent en ce moment, la matinée passe à toute allure et il est déjà l’heure de déjeuner, un p’tit bout de salade, un morceau de viande et le tour est joué.

2010-07-09 Seattle 003

Cet après-midi, après avoir visité le centre-ville de Seattle, nous décidons de partir en ballade pour découvrir un autre quartier, un peu plus au nord, celui de Capitol Hill. Et sur le chemin, nous croisons une fois de plus des brochettes de cafés aux noms divers et variés vendant leur lot de caféine pour les «addicts».

2010-07-09 Seattle 036

Allez, encore quelques rues à gravir pour arriver à destination. Ce quartier est réputé pour sa communauté gay-lesbian-bi-transgender (GLBT) aussi bien que pour être le bastion de la culture musicale et plus précisément grunge de la ville. Il vit aussi bien le jour que la nuit. Les grands axes sont parsemés de cafés, de bars-tavernes et de petits théâtres indépendants.

Avec une histoire riche et diversifiée, la colline du Capitole a été un bastion des arts et de la culture. A présent, des magasins vintage, bobo ou vendant de l’artisanat ont poussé comme des champignons rendant «l’errance» encore plus agréable ! Et c’est ainsi que nous nous sommes retrouvé littéralement piégé sà l’intérieur d’un immense magasin ayant le meilleur concept du monde.

2010-07-09 Seattle 024

Ce magasin de dépôt-vente accepte de reprendre un vêtement sous plusieurs conditions : il doit être dans un état impeccable, voire carrément neuf, et doit avoir été acheté cette année ou l’année dernière (en gros, il doit être à la mode). Les prix défient toute concurrence (compter 6$ pour un haut et 11$ pour une robe), il y a pléthore de choix aussi bien dans les styles que dans les marques. Ainsi, vous pourrez voir du Lacoste à côté d’Abercrombie, d’Anna Sui, de Marc Jacobs ou de Betsey Johnson… sans parler des chaussures, des sacs et des accessoires !

Tout est parfaitement trié et pour faire le tour, comptez environ trois heures (et remerciez l’énorme patience de la personne qui vous accompagne et qui ne trouve rien lui, le choix du côté des hommes étant restreint). Au final, c’est avec deux robes, 4 hauts, une veste, un sac à main et un sac de voyage que l’une d’entre nous quitte le magasin et sans se ruiner, qui dit mieux ?!!

2010-07-09 Seattle 046

Après avoir donc passer presque l’après-midi à attendre ou à fouiller, nous nous baladons encore un peu dans le quartier. C’est toujours aussi étonnant de voir que les gens veulent à tout prix montrer au monde entier qu’ils appartiennent à une ou plusieurs communautés, qu’elles soient de l’ordre de l’orientation sexuelle, religieuse, politique, alimentaire ou autre… Ce besoin de devoir rentrer dans une case à tout prix est vraiment américain.

2010-07-09 Seattle 049

Il est temps de rebrousser chemin. Pour rentrer à l’auberge, nous passons devant  les Westin Towers qui hébergent un des grands hôtels de la ville. Au loin se dresse sans fléchir la tour du Space Needle que l’on pourrait traduire par aiguille de l’espace. En haut de cette tour futuriste a été construit un restaurant offrant une vue à 360°, où en 47 minutes top-chrono, vous aurez fait le tour de la ville !

2010-07-09 Seattle 040

La journée a été riche en émotions (pour Bérengère ; Xavier, lui, a fait un gros travail sur lui-même), nous avons encore vu des choses nouvelles.

Demain, on dira bonjour aux caribous ! :)

Partager cet article
Repost0

commentaires