Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

8 juillet 2010 4 08 /07 /juillet /2010 23:52

2010-07-08 Seattle 004

Le 08/07/2010

Allez, cette fois-ci pas de bus à prendre, nous allons pouvoir profiter de ce beau soleil qui règne sur Seattle. La nuit fut réparatrice et Bérengère a l’occasion de démontrer une fois de plus ses talents culinaires en tournant et retournant les pancakes dans la poêle. Un petit retour de flemme dans la chambre et quelques mises à jour du blog plus tard, nous partons arpenter les rues de la ville.

2010-07-08 Seattle 001

Les buildings sont de sortie et les véhicules non identifiés aussi. Il y a tellement de coffee places le long des trottoirs que les rues sentent presque le café.

 

2010-07-08 Seattle 021Nous filons vers le sud et rencontrons le bâtiment atypique qui abrite la Central Library, tout de verre et de métal vêtu et qui peut contenir près de 1,45 millions de livres ! La lecture d’imprimés a encore un bel avenir ici.

2010-07-08 Seattle 013

Quelques mètres plus loin, nous tombons sur un coiffeur et Xavier passe à la tonte. Fini la moumoute aux courbes aléatoires et autonomes, voici désormais la coupe d’été, et anecdote à noter, la touche finale de la coiffeuse est un petit coup d’aspirateur sur la tête, histoire d’enlever les petits cheveux qui feraient de la résistance. Une première !

2010-07-08 Seattle 020

Les buildings se dressent un peu partout. Leurs formes sont disparates mais l’architecture qui nous entoure donne un résultat assez agréable. Nous arrivons sur le Pioneer Square, le quartier le plus vieux de la ville, et découvrons sa Smith Tower de 42 étages.

2010-07-08 Seattle 039

Construite en 1914, elle fut jusqu’en 1931 le plus haut building de l’ouest du Mississippi. Sauvé de la démolition dans les années 60 par les habitants, le quartier revêt aujourd’hui un caractère historique qui a gardé tout son charme.

2010-07-08 Seattle 038

Nous passons ensuite à travers un bâtiment en brique recouvert de lierre et tombons sur une placette où les tables de bistro fleurissent et où un concert d’accordéon se prépare, histoire de faire danser les plus courageux ce soir.

2010-07-08 Seattle 043

Nous laissons les musiciens faire leurs balances et repartons errer sans but dans les rues. Nous nous échouons finalement dans une caverne d’Ali Baba remplie de jouets, de gadgets et de jeux en tous genres, un lieu qui ferait rêver les moins de 10 ans comme les nostalgiques.

Notre route nous mène ensuite devant le Seattle Art Museum (appelé aussi le SAM), lieu de culture et de contemplation que nous zapperons pour une fois.

2010-07-08 Seattle 060

Nous rentrons paisiblement à l’auberge et croisons les fans des New York Yankees qui se ruent vers le Safeco Field. Ils sont là pour quelques jours pour visiter et assister aux matchs de baseball contre les Mariners de Seattle. Ce soir, le repas offert par l’auberge est très bon, merci. Il nous invite à rejoindre un Mexique épicé et goûtu. La suite se passe derrière les paupières, le spectacle est terminé, le sommeil prend le relai.

Et demain, qu’allons nous faire ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Jetez un oeil au label de musique Sub Pop (Nirvana, Sonic Youth, Mufhoney, Alice In Chaines, Aframes...) référence mondiale !!!<br /> Hé hé hé...<br /> Ah ouèp, vu le bastion de l'aéronautique américaine qu'est cette ville, un peu comme chez nous, quoi, y'aurait peut-être un musée, hum ?<br /> 'Nuff said.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je viens d'aller me promener dans les 2 album USA: un vrai régal et j'ai bien aimé la photo Monterey 142.<br /> Plein de bises bleues<br /> PS: merci pour le Café<br /> <br /> <br />
Répondre